Année 2003

Trois projets ont particulièrement mobilisé l'association. 

 

  • Aide au développement d'un tourisme rural dans le Nord Est du Monténégro. Le projet concerne un territoire autour de 3 communes proches : Rozaje, Bijeljo Polje, Berane. Un dossier sur trois ans est accepté et financé par le Ministère des Affaires Etrangères. Trois missions sont organisées dont deux sur place. Pour la troisième, 15 monténégrins viennent se documenter pendant une semaine en Bretagne. Ces missions mobilisent des formateurs du Ministère de l'Agriculture et de l'Education Nationale.

 

  • Aide à la restauration d'une tour de l'époque ottomane "Ganica Kula". Ce projet est porté par des artistes peintres de Rozaje. Cette tour détruite par un tremblement de terre en 1978 fait partie du patrimoine historique de la ville. 

 

  • En juillet 2003, deux artistes de Betton participent à la colonie artistique de Novi Pazar en Serbie, passent une semaine à Rozaje, rencontrent les artistes du "Likovni Klub" rapportent des dessins qui serviront de support à l'édition de cartes postales et jettent les bases d'une colonie artistique à Rozaje. Année 2002 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×