Soirée festive

Suite à l'initiative du Conseil d’administration d’un projet de soirée festive le samedi 4 octobre, l'association est à l'action.

Nous allons recevoir dans la salle polyvalente de Betton, 55 personnes autour d’un repas où la cuisine des Balkans sera à l’honneur et où le groupe Boubamara de Feins animera les interludes.

Beaucoup de travail en perspective qu’un groupe de 5 personnes va organiser et mettre en place.

Jean-Paul chef de cuisine, aidé de JeleJean paulna, Gisèle et Nicole œuvrent  dans la cuisine, Jelena étant conseillère en gastronomie.Jean-Louis, fait les courses sans ménager ses efforts, court réaliser les demandes des cuisiniers. Il paraît qu’une certaine histoire de chou mariné fut complexe à débroussailler. Le vin, les menus à réaliser. Pas le temps de chômer !

Cette petite équipe va travailler le jour J, de 10 h du matin à minuit ! Bravo à eux.
Dans l’après-midi Marie-France, Thérèse, Christine, Yves viennent faire le couvert et décorer  la salle.

19 heure : le groupe Boubamara arriveet commence à s’installer. Ce n’est pas rien de mettre en place la sono et l’espace vital pour un groupe de 15 personnes.
Tout est prêt pour l’arrivée des convives : apéritif avec du proja (pain de maîs), olives etc…et un délicieux cocktail sans alcool concocté par Jean-Paul. Dès que possible je vous mets la recette car, moi qui suis une impénitente pro-alcool, ai trouvé cet assemblage super tonique : un petit peu de gingembre ?  de petits morceaux de fraise ?Apero

La soirée commence en fanfare puisqu’avant le diner Boubamara met l’ambiance avec des chants macédoniens, bosniens, roms, serbes, bulgares et monténégrins. Ensuite nous passons à table : au menu sarma (choux farcis) accompagnés de pommes de terre, Lenja pita (gâteau aux pommes) café, lukum, rakija. Pendant la dégustation Jean-Marc et Lise ont fait passer en boucle, sur grand écran, les images de leur randonnée « sur les chemins des caravaniers » en juin dernier.

La deuxième partie de la soirée démarre avec la présentation du projet pour juin  2015 du groupe Bubamara qui va recevoir à Feins, un groupe de musiciens, chanteurs et danseurs de Bosnie-Herzégovine.  Puis la soirée se termine avec de nouveaux chants des Balkans repris dans la salle par nos amis macédoniens, bosniens et monténégrin.Buba

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site