Soirée festive

Suite à l'initiative du Conseil d’administration d’un projet de soirée festive le samedi 4 octobre, l'association est à l'action.

Nous allons recevoir dans la salle polyvalente de Betton, 55 personnes autour d’un repas où la cuisine des Balkans sera à l’honneur et où le groupe Boubamara de Feins animera les interludes.

Beaucoup de travail en perspective qu’un groupe de 5 personnes va organiser et mettre en place.

Jean-Paul chef de cuisine, aidé de JeleJean paulna, Gisèle et Nicole œuvrent  dans la cuisine, Jelena étant conseillère en gastronomie.Jean-Louis, fait les courses sans ménager ses efforts, court réaliser les demandes des cuisiniers. Il paraît qu’une certaine histoire de chou mariné fut complexe à débroussailler. Le vin, les menus à réaliser. Pas le temps de chômer !

Cette petite équipe va travailler le jour J, de 10 h du matin à minuit ! Bravo à eux.
Dans l’après-midi Marie-France, Thérèse, Christine, Yves viennent faire le couvert et décorer  la salle.

19 heure : le groupe Boubamara arriveet commence à s’installer. Ce n’est pas rien de mettre en place la sono et l’espace vital pour un groupe de 15 personnes.
Tout est prêt pour l’arrivée des convives : apéritif avec du proja (pain de maîs), olives etc…et un délicieux cocktail sans alcool concocté par Jean-Paul. Dès que possible je vous mets la recette car, moi qui suis une impénitente pro-alcool, ai trouvé cet assemblage super tonique : un petit peu de gingembre ?  de petits morceaux de fraise ?Apero

La soirée commence en fanfare puisqu’avant le diner Boubamara met l’ambiance avec des chants macédoniens, bosniens, roms, serbes, bulgares et monténégrins. Ensuite nous passons à table : au menu sarma (choux farcis) accompagnés de pommes de terre, Lenja pita (gâteau aux pommes) café, lukum, rakija. Pendant la dégustation Jean-Marc et Lise ont fait passer en boucle, sur grand écran, les images de leur randonnée « sur les chemins des caravaniers » en juin dernier.

La deuxième partie de la soirée démarre avec la présentation du projet pour juin  2015 du groupe Bubamara qui va recevoir à Feins, un groupe de musiciens, chanteurs et danseurs de Bosnie-Herzégovine.  Puis la soirée se termine avec de nouveaux chants des Balkans repris dans la salle par nos amis macédoniens, bosniens et monténégrin.Buba

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site