Des nouvelles d'Abel (1)

Hébergement    Ça ce passe très bien comme prévu, je suis logé chez Svetlana une dame pleine d’énergie et présidente de l'association Avenir. Je suis autonome, nous mangeons souvent ensemble le midi quand elle prépare des plats ( j'ai parfois l'impression d'être chez ma Mamie ). J'ai une chambre pour moi et les clés de la maison, qui se situe en plein centre ville (une très jolie ville méditerranéenne ). Je mange bien et varié, j'ai une superbe vue sur la baie de Kotor tous les matins quand je me lève. Sinon niveau transport je marche beaucoup ( tout est à maximum 30 minute à pied ) et je m'arrange avec les voisins pour co-voiturer au collège où j’interviens le matin.

Langue et pays :          Je n'ai pas une grande maîtrise du serbo-croate mais j’acquière des petites bases au fur et à mesure, sinon je discute beaucoup en Anglais, et en Français avec les gens que je côtoie. Au collège l'enseignante de Français me sert d'intermédiaire pour traduire les règles de mes animations quand elles ne sont pas comprises. Je m'attendais à un climat plus compliqué au collège et plus bordélique au Monténégro, peut être est ce que c'est par ce que l'on a pas arrêté de me prévenir de ça ou que je découvre encore le Pays. Dans l'ensemble j'ai l'impression que les gens sont plus ouverts à la discussion (mais c'est peut être dû à un statut d'étranger qui suscite la curiosité ).

 Abel

 

Monténégro montenegro tourism betton-montenegro betton rennes France Monténégro

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×