Un voyage au Monténégro

Nous avons passé une quinzaine de jours ( du 8 au 22 juin) au Monténégro, pays que nous ne connaissions pas du tout.

Grâce à l'association Betton-Monténégro et avec l'appui de Vesna Martinovic, nous avions dès le mois de janvier préparé notre voyage.

 Vesna nous a trouvé un appartement dans un quartier de Cetinje. Cetinje était notre base arrière à partir de laquelle nous avons visité le Monténégro avec notre voiture de location. Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir marcher tranquillement le soir dans la rue piétonne de Cetinje, rue si animée en soirée.

Dans un premier temps, nous avons sillonné la partie côtière qui était encore calme durant cette période (Budva, kotor, herceg novi, Petrovac) Les vieux quartiers sont très beaux.

 Nous avons également fait des incursions plus à l'intérieur du pays (monastère d'Ostrog, lac de Skadar). Nous n'étions guère habitués à circuler sur des routes si étroites et si sinueuses. Nous avons été surpris par la conduite acrobatique des Monténégrins.

 Pendant la deuxième semaine, nous avons passé trois jours dans la partie nord du pays. Pour ce faire, nous avions loué un chalet près de Zabljak. Cette partie nord est d'une grande beauté et vaut largement le détour.

Nous avons apprécié la gentillesse des habitants et leur côté bienveillant. Nous étions vraiment à l'aise dans notre quartier de Cetinje.

Les inconvénients rencontrés (restriction d'eau certains jours) sont vraiment peu de chose en regard des paysages magnifiques et de l'accueil chaleureux des Monténégrins. Par ailleurs, nous avons bénéficié d'un très beau temps pendant notre séjour.

Merci à Vesna pour son appui logistique (appartement, taxi, location de voiture) et pour sa gentillesse et sa disponibilité malgré son travail.

 Pierre et Francine

Monténégro développement touristique montén montenegro tourism tourisme durable betton-montenegro

Commentaires (1)

1. lareserve35 10/07/2012

Pouvez-vous nous donner des adresses ?
Antoine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site