Un résumé de l'interface avec les Scouts de France Stéphanois (billet 5 "les interfaces")


Petit résumé rédigé par Yves de nos relations avec le groupe de Scouts de France stéphanois (pour ceux qui veulent en savoir plus, lire les billets précédents).

1ère étape : après avoir reçu dans son club "Café Europe" en coopération Romain Bigot (2011) et Théo Guilloteau(2012), notre partenaire Zorka KOVACEVIC exprime le souhait de familles de Podgorica d'envoyer des jeunes Monténégrins pour un séjour en France et de recevoir des jeunes Français.

2ème étape : Désireux de camper au Monténégro un groupe Scouts de France de St Etienne contacte Betton-Monténégro pouir l'aider à réaliser ce projet.

3ème étape : Betton-Monténégro mobilise ses parrtenaires monténégrins pour la réalisation de ces 2 demandes.

Les résultats :

1°) Accueil de 3 jeunes Monténégrins début juillet par 6 familles de Scouts de St Etienne (cf le mail de Sophie Muron : Les scouts stéphanois (billet 3 "les interfaces").

2°) Le camp s'organise (cf le programme envoyé par Guillaume Garonnaire responsable de ce camp : Les scouts stéphanois ( billet 4 "les interfaces")
Mirela Kocan animatrice du développement local des villages du Bihora (commune de Bérané ) accueille le camp pendant 5 jours, mobilise des Scouts locaux, trouve le matériel nécessaire.

Zorka Kovacevic organise la 1ére journée des Scouts ; logistique pour le transfert de Dubrovnik à Podgorica et le départ le lendemain pour un circuit intinérant dans les parcs du Dormitor et de Biograska Gora.

Les familles monténégrines dont les enfants ont été accueillis à St Etienne assurent l'accueil des Scouts pour leur première soirée à Podgorica (joie attendue des jeunes stéphanois et momnténégrins de se retrouver !) .

3 ) Sur le chemin du retour Svetlana Tcholak-Antich du club Avenir d'Herceg-Novi organise la dernière étape de ce camp en chemin vers l'aéroport ; un lieu d'étape, une après-midi de contacts et de découverte d'un autre aspect du pays et un bus pour rejooindre Dubrovnik le lendemain matin.

Bon voyage, bon séjour, joie et amitié franco-monténégrine !

 Yves

Lire le billet précédent : Les scouts stéphanois ( billet 4 "les interfaces")

Monténégro tourisme durable betton rennes

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×