Nicole et Jean-Michel : La suite - jeudi 8 et vendredi 9 mars-

Jeudi 8

Départ en autobus pour Bérané.

Vladimir Boricic nous attend à la station de bus et passe la matinée avec nous.berane.jpg

L’après-midi se déroule en compagnie de Dusica, professeur de français et directrice du « Club Ami » (promotion de la langue française par le théâtre) ainsi que Jelena du Club Ami et Léo. Ce dernier est ravi de l’ambiance et de l’intérêt du travail du Club Ami.

Evocation d’une rencontre avec Vasko Vujovic, directeur du lycée professionnel de Bérané.

Jelena et Dusica seront à Trégunc cet été, les dates restent à préciser.

Le soir, retour à Rozaje en bus.

 

Vendredi 9

Rencontre avec Etka, professeur de français au lycée professionnel de Rozaje.

Elisa vient nous rejoindre au centre Internet du frère d’Etka.

Nous discutons sur la mise au point du séjour d’Isabelle, étudiante en biologie à Rennes I  du 20 juillet au 5 août sur l’environnement.

Arrivés de Sabina et Musa Ramovic, responsables de l’agence de tourisme Rams qui viennent nous voir depuis Bijelo Polje. Ils proposent de venir au Pouliguen lors du vernissage de l’exposition de Lazar Pejovic.

En compagnie d’Etka, visite du musée installé dans la copie de la tour ottomane Ganica Kula.kanica-kula-1.jpg

C’est un musée intéressant, nous sommes reçus par le Directeur, Sadic Dacic. Nous prenons un verre avec lui et le Président de l’association qui gère le musée. En effet, c’est une gestion privée et non communale.

Le soir, première soirée du Festival International de la chanson des enfants dans la salle de spectacle du Centre Culturel avec les enfants monténégrins.Nicole et Jean-Michel : Suite et Fin -10 au 12 marsouverture-du-festival-1.jpg

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site